Avantages pour la santé du massage des pieds, selon la science

Les nombreux avantages du massage des pieds comprennent la libération d'endorphines, la baisse de la fréquence cardiaque, la baisse de la pression artérielle, l'amélioration de l'équilibre et l'aide aux problèmes de santé mentale.

Alors, comment fonctionne le massage des pieds?

Le massage des pieds comporte plusieurs éléments. L'aspect physique du massage - la manipulation et le massage des muscles - fournit un effet thérapeutique en soi. Il augmente le flux sanguin, le drainage lymphatique (le drainage du liquide du sang lors de sa filtration avant d'être réintroduit dans le système circulatoire), et aide à réduire les douleurs articulaires locales.

Cependant, des études ont révélé d'autres avantages du massage des pieds, tels que la diminution de la douleur, l'aide à maintenir le sang et la fréquence cardiaque à un faible niveau et à soulager certains problèmes de santé mentale tels que l'anxiété et la dépression. Ces avantages résultent d'une combinaison des effets physiques du massage et de l'aspect psychosocial du massage des pieds.

La plupart des avantages ci-dessus se produisent avec tout type de massage, bien qu'il existe certains avantages spécifiques au massage des pieds, notamment un équilibre accru, une sensation et une amplitude de mouvement accrues dans les pieds. La réflexologie a également tendance à se concentrer principalement sur la sensation.



Commentaires