Le hammam marocain entre les hommes et les femmes

Le hammam marocain fait partie des traditions marocaines. Installé dans chaque quartier, et composé par 3 salles de bains avec températures variantes. Le hammam marocain est fréquenté au moins une fois par semaine, par des hommes et des femmes, mais pas mixte.



Les rituels du hammam marocain pour les femmes n’ont rien avoir avec celui des hommes. Pour ces derniers, le hammam est seulement un petit moment de nettoyage qui ne dépasse pas généralement 1 heur : gommage au savon noir, shampoing, savonnage, et tout est beau et neuf.



Par contre, les femmes profitent pleinement de leur séance de hammam, pour être belle, lisse et doux. C’est un grand moment de bien-être pour prendre soin de leur peau et cheveux. Plus aux 3 étapes essentielles du hammam (Gommage + Shampoing + savon), les femmes profitent d’un enveloppement au ghassoul ou hennè , d’un bain des huiles pour les cheveux, d’un soin de visage à base de produits naturels et pour certaines d'une épilation au rasoir pour avoir une peau lisse.

Commentaires