mardi 23 janvier 2018

Les bienfaits de l'eau de rose

Utilisée, en cuisine et pâtisserie marocaine et en beauté, l’eau de rose est un produit miracle au parfum délicat. Préparée Kelaât M’Gouna, et le long du Dadés (4000 tonnes de fleurs par an), une région réputée national et international pour ses produits cosmétiques à base de rose rose ou bien « rosa damascena ».


L’eau de rose est un excellent élixir de beauté, un démaquillant et antibactérien naturel, très efficace pour nettoyer la peau , surtout de type grasse et idéale pour calmer les irritations des yeux. Appliquer soir et matin sur le visage permettra d’avoir un teint doux et éclatant. L’eau de rose est un excellent soir pour guérir les blessures et les cicatrices. Utilisé également comme un masque pour les cheveux, en cas d’un cuir chevelu irrité, cette eau traitera en profondeur les inflammations et renforce les follicules pileux.


Côté santé, l’eau de rose est un bon remède pour convaincre la constipation, en ajoutant quelques goûtes dans vos plats ou le boire comme un thé, il soulage les maux de la tête et relaxe le corps, si vous l’utilisez dans un bain et laissez-vous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire